Vu que le printemps n'est pas encore au rendez-vous, c'est dans mon dressing que j'ai décidé de mettre de la couleur ! J'ai acheté le patron de cette jolie blouse Datura dès sa sortie l'année dernière mais le temps a passé, les saisons aussi et je l'ai rangé dans un coin... Mais au retour des beaux jours et en raison de mon manque de petits hauts, j'ai été obligée de céder à l'appel de Datura !

 

La difficulté ça a été de choisir la version à réaliser ! Avec les triangles ajourés, avec un col claudine, sans rien, avec passepoil... Pour la première, j'ai choisi les triangles ajourés qui donnent un peu de peps au modèle. Mais ceci dit, de l'originalité, ce modèle n'en manque pas ! J'aime tout :  les triangles, le bas liquette, le dos boutonné (hmmmmm j'adore !), l'amplitude et les finitions canons !

Et oui, comme toujours avec Eléonore, on a un patron qui taille nickel et dont les pièces s'emboitent parfaitement ! Et les finitions sont nickels : avec le montage du haut et de la doublure en même temps, il n'y a aucun surplus de couture visible, d'autant que pour les coutures de côté j'ai fais des coutures anglaises. Du coup, ma blouse est si propre que je pourrais la porter sur l'envers ! :-) D'ailleurs, je pense que je n'ai pas cousu assez loin les coutures anglaises, si bien que je trouve les emmanchures un peu larges, à corriger la prochaine fois !

Bah oui, forcément, j'en veux d'autres ! J'ai un coupon de lin bleu marine qui attend sagement son tour ! Je l'imagine dans une version col claudine avec un petit passepoil doré ! :-)

Red Datura 2

Red Datura

Red Datura 1

Désolée pour les photos, elles ont été prises en rentrant du boulot et avec toute cette pluie, la lumière est pas tip top... A bientôt ! :-)

Charlotte