Aucune originalité cette fois-ci ! Comme beaucoup, je suis tombée sous le charme des tissus d'Atelier brunette. Et quand j'ai vu le tissu "Dandy", j'ai tout de suite pensé à la robe Mélanie de République du chiffon. Mais forcément j'ai m'y du temps à m'y mettre ! Et c'est là que je me suis aperçue que je n'étais pas la seule à avoir imaginé cette combinaison, c'est qu'elle fonctionne rudement bien ! Vous pouvez notamment admirez les jolies réalisations de Maggot et de Marie !

Si j'adore cette petite robe qui s'entend à merveille avec mes collants prunes Gambettes Box, la réalisation n'a pas été une mince affaire ! J'ai d'ailleurs bien cru qu'elle allait finir en boule dans un coin de mon appartement ou entailler par un coup de ciseaux malheureux !

Mai 2014-Dandy Mélanie (1)

Mai 2014-Dandy Mélanie (2)

Mai 2014-Dandy Mélanie (4)

 

 

Les pièces s'emboitent très bien mais la pose de la fermeture éclair m'a posé quelques difficultés pour que les finitions soient à peu près propres. Je suis fan des coutures anglaises en ce moment et du coup j'en mets partout ! Mais là, j'ai été un peu bloqué par la pose de la fermeture éclair... Avec mes coutures anglaises, impossible de centrer la fermeture. Le découd-vite a été mon meilleur et pire allié sur cette robe !

Mai 2014-Dandy Mélanie (8)

 Mai 2014-Dandy Mélanie (7)

Ensuite, il y a une erreur dans les explications de montage des mancherons. Il faut les coudre par leurs côtés convexes et non concaves. Sinon impossible de les monter sur la robe ! Cette erreur m'a valu de redécouper deux paires de mancherons... Heureusement que j'avais prévu large en tissu... Mais j'ai bien failli m'arracher quelques cheveux avant de comprendre le montage :-)

Mai 2014-Dandy Mélanie (6)

Sinon, je n'ai effectué aucune modification du patron (j'en ai assez sué comme ça). J'ai simplement surpiqué le tour des emmanchures car je n'aimais pas la fination proposée (simple surjet). J'ai préféré retourner les marges de couture sur l'intérieur en les maintenant en place par une surpiqure. 

Voilà ! Une super petite robe qui me plaît beaucoup ! J'aime sa coupe classique parfaite pour le boulot avec en même temps plein de détails craquants ! J'adore les petits mancherons, la fermeture apparente sur le devant et les pinces ouvertes sur le devant bas. Bref, je l'aime d'amour ! 

A très vite ! 

Charlotte

PS : Désolée pour la qualité des photos, je les ai faites en vitesse avant d'aller au boulot...