Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papotages entre filles
5 mai 2014

Graou Minna

Mon stock de tissus ne réduit pas mais c'est dans les chutes de Maman que je trouve mon bonheur en ce moment. Parmi ma to do list qui s'allonge à une vitesse folle, figuraient plusieurs petits hauts vus chez Salme patterns. J'ai fais le même constat que Sandra : je manque cruellement (non non j'exagère à peine...) de petits hauts. Et après avoir vu celui de Sandra et celui du Coussin du singe, c'en était trop : il me fallait ma Minna

Pour moi ce sera une Minna un poil graouu ! J'ai cédé à la tentation de la savane ! Elle s'entend à merveille avec mes petits escarpins Jonak et une petite veste noire ! Parfait pour le boulot ! D'ailleurs, elle a eu le droit à son baptême du feu aujourd'hui et elle a déjà eu le droit à son lot de compliments. 

Mai 2014-SALME Minna Blouse graou (2)

C'était mon premier patron Salme et mon premier patron en anglais. Aucune difficulté. C'est d'ailleurs un des premiers patrons numériques que j'achète qui est aussi agréable à monter. Le découpage et le pliage des feuilles se fait sans encombre (il y a plein de repères sur les feuilles et ça c'est top !) et les explications sont claires. Un lexique de vocabulaire peut être utile si vous ne maîtrisez pas le langage couturesque mais ce haut ne présente aucune difficulté. 

Mai 2014-SALME Minna Blouse graou (1)

Mai 2014-SALME Minna Blouse graou (4)

 

J'adore ses petites manches ! Et pour le côté un peu précieux, j'ai fais mes finitions intérieures avec du biais doré... 

Mai 2014-SALME Minna Blouse graou (6)

Mai 2014-SALME Minna Blouse graou (7)

Le petit haut avec ses jolis plis religieux attend sagement son tour... Et puis après forcément, en bon mouton, je veux aussi ma tunique Carme de chez Pauline et Alice...

Mais j'ai d'autres réalisations à vous montrer... Une chemise à col pétale et une jolie robe qui m'a donnée du fil à retorde...

A très vite !

Charlotte

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai encore beaucoup de chutes de tissus.......pour tes jolies réalisations!
P
Superbe !!! Je suis bien tentée par ce modèle.
Papotages entre filles
  • Papotages entre mère et filles sur la couture, le tricot, le patchwork et le scrapbooking ! Mais aussi nos meilleures recettes de cuisine (et oui la mère est gourmande), nos idées mode (et oui la fille est coquette) ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité