Ma parfaite petite robe noire. Comme Eléonore, je n'avais pas dans mon armoire ma parfaite petite robe noire... Il fallait donc y remédier au plus vite !

Depuis le mois de novembre, j'avais cette robe en tête, mais avec mon concours je n'avais pas eu le temps de la réaliser. Je l'ai imaginé lorsque j'ai reçu la Gambettes Box dessiné par Alexis Mabille. Elle contenait un collant fin noir avec une ligne au dos des jambes et un petit noeud derrière chaque cheville.... Elle aurait été parfaite pour notre anniversaire avec mon Amoureux... Mais elle n'a pas été réalisée à temps ! Alors lorsque j'ai reçu ma Gambettes Box de décembre avec son joli collant à paillettes et que ma soirée du premier de l'an approchait à grands pas, je me suis dêpechée ! :-)

J'ai choisi le patron Belladone de Deer and Doe que je réalisais pour la seconde fois. La première fois n'a pas été publiée, il s'agit d'une Belladone en gabardine beige biaisée de rose fushia, elle tombe parfaitement mais je n'ai pas beaucoup d'occasions de la porter... 

Le patron Belladone + un coupon de gabardine Yves Saint Laurent = Perfect Match !

La qualité du tissu change tout ! J'adore ce patron qui tombe parfaitement bien et avec cette magnifique gabardine noire Yves Saint Laurent, ça ne pouvait qu'être parfait ! J'ai eu beaucoup de plaisir à la réaliser (et à la porter...). J'ai passepoilée l'ouverture du dos, l'encolure et les emmanchures avec du simili cuir et j'ai soigné les finitions en utilisant un biais léopard noir et gris.  Vous ne verrez pas ces finitions parce que les photos ont été prises juste avant la soirée du premier de l'an :-) (d'où la qualité médiocre des photos, prises assez rapidement, j'étais en retard...) !

Je l'adore ! C'est simple, j'ai trouvé ma parfaite petite robe noire !! Place aux photos :

Belladone2

Belladone

Belladone3

A bientôt !

Charlotte